Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tout le monde peut croire que faire la réparation d'un iPhone 5 est assez simple, 2 coups de vis en dessous, puis une plaque avec 3 vis on débranche tout et hop' !

Mais attention ce n'est pas forcément une mince affaire, et vous pouvez faire pire que mieux !

La réparation d'un iPhone 5, comment ?

C'est sûr qu'après avoir enlevé les 2 vis, il suffit de tirer sur la vitre pour qu'elle vienne. Un mauvais coup de tournevis et vous vous n'avez plus de connecteur de charge ou plus de micro ! Un mauvais geste et l'iPhone ne se chargera plus, ou vous ne pourrez plus communiquer car vous aurez abîmé le micro !

Donc faîtes bien attention à ceci ! On croit toujours que c'est facile, mais une mauvaise manipulation peut tout faire capoter votre réparation.

Les 3 vis en dessous du capot son simples à enlever, certes mais une n'est pas du tout aimantée ! Si vous la faîtes tomber et que vous ne la retrouvez pas, elle est peut être calée dans la carte mère, bonjour court jus, au revoir iPhone !

Un coup de tournevis mal placé encore une fois et vous cassez un connecteur de vitre !

Et là, pire que tout vous pouvez jeter votre carte mère à la poubelle, rare sont les electroniciens qui pourrons vous aider à réparer ceci, car la finesse de la soudure rend très complexe la manipulation !

Le tarif de la vitre iphone 5 ?

En Juin 2014, la vitre d'un iPhone 5 coûte environ 50 euros pour une vitre de qualité, vous pouvez trouver des vitres iPhone 5 de mauvaise qualité pour 35 euros sinon :)

La différence entre les vitres d'iphone 5 de bonne et de mauvaise qualité est simple à voir,

- la vitre iPhone 5 de mauvaise qualité aura tendance à se décoller de son chassis.

- la vitre d'iPhone 5 qui n'a pas les emplacement pour placer le capteur de proximité ou l'appareil photo aura tendance à perde ces 2 fonctionnalités car cela aura tendance à bouger rapidemment ... 

- Certaines vitres d'iPhoen 5 perde aussi leur couleur avec la chaleur ou l'humidité, vous vous retrouver alors avec une vitre iPhone 5 décolorée ... SUPERBE ! 

 

Peut on décoller la vitre de l'écran de l'iPhone 5 ? 

Oui on peut, mais ce n'est pas facile et de plus vous avez des chances de vous retrouver avec des poussières mal placées sur votre écran ! 

Des machines spécialisée dans le décollage de la vitre existe, par contre après il faut recoller ces vitres sans faire d'erreur et surtout dans un endroit sans poussière (et sans vent :) ) 

 

Merci à Depannage Apple Herault pour ces informations !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :